Publié

FOOTBALLPontaise: on commence à déblayer

La Ville a entrepris de dégager les 35 cm de neige recouvrant le stade lausannois. Le match LS - Bâle demeure malgré tout fortement menacé.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier

Pourra-t-on jouer dimanche à La Pontaise, et si oui, dans quelles conditions se disputera un pourtant très alléchant LS - Bâle?

Depuis mardi soir, un engin de déblaiement est entré en action afin de tenter d'évacuer les tonnes de neige recouvrant la pelouse. Plus que la neige elle-même, c'est l'état du sol - aujourd'hui gelé, mais qui pourrait se transformer en bourbier avec le redoux annoncé en fin de semaine - qui préoccupe les services de la voirie et les dirigeants vaudois.

La Swiss Football League doit en principe dépêcher un inspecteur vendredi ou samedi afin de voir à quoi ressemble le rectangle encore «blanc». Même si tous les efforts sont entrepris pour que le match ait lieu, la rencontre s'inscrit toujours au conditionnel.

Affiche maudite, LS - Bâle avait déjà été renvoyé voici exactement une année, provoquant à l'époque une vive polémique sur les conditions du renvoi, tombé une heure avant le coup d'envoi alors que la Ligue avait donné la veille son feu vert...

Ton opinion