13.01.2020 à 15:46

FrancePorté disparu, le marin cuvait à l’hôtel

Des grands moyens ont été déployés à Brest pour retrouver un homme qui n’avait finalement sombré que dans l’alcool.

von
lematin.ch
Des plongeurs avaient même été mobilisés à Brest pour sonder les eaux du port à la recherche du disparu. (Image d’illustration)

Des plongeurs avaient même été mobilisés à Brest pour sonder les eaux du port à la recherche du disparu. (Image d’illustration)

iStock

Vendredi à Brest, l’équipage d’un navire en escale dans la ville bretonne a alerté les autorités pour la disparition d’un de ses marins. Cet homme d’un bateau belge, l’Aquasurveyor, était parti jeudi en escapade puis n’avait pas regagné sa cabine, ne donnant plus signe de vie.

Les forces de l’ordre ont estimé que cette disparition était inquiétante et ont privilégié la thèse d’une chute accidentelle dans l’eau. Vendredi après-midi, les policiers ont donc épluché les images de vidéosurveillance du port, dépêché des plongeurs, des pompiers avec des chiens et même un hélicoptère de la sécurité civile, explique «Le Télégramme». Mais les recherches n’ont rien donné.

Il ne trouvait plus le port

Le disparu, un jeune Lituanien, s’est finalement présenté dimanche matin au commissariat pour signaler qu’il était bien en vie. Jeudi soir, relate le quotidien breton, il était en fait tellement ivre qu’il n’avait pas retrouvé le chemin du port. Il avait alors préféré prendre une chambre d’hôtel.

Là, il a manifestement longtemps cuvé. Il y est resté deux nuits et a passé la majeure partie de la journée de vendredi à ronfler… Après avoir «dormi tout son soûl», ironise «Le Télégramme», il n’était retourné à bord de l’Aquasurveyor que samedi soir.

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!