Basketball: Portland continue à surfer sur la vague du succès
Publié

BasketballPortland continue à surfer sur la vague du succès

Les Trail Blazers mènent 2-0 dans leur série face au Thunder. Toronto et Denver ont réagi.

par
Sport-Center
CJ McCollum s'est parfois montré irrésistible dans la raquette.

CJ McCollum s'est parfois montré irrésistible dans la raquette.

AFP

Les Portland Trail Blazers continuent de surfer sur la vague du succès. La franchise de l'Oregon, qui avait chipé la troisième place de la Conférence Ouest aux Houston Rockets à la toute dernière journée, a en effet conquis son deuxième succès à domicile lors du premier tour des play-off. Les Blazers ont battu le Thunder d'Oklahoma City de vingt points (114-94), grâce notamment à CJ McCollum (33 points) et Damian Lillard (29).

Battus à domicile lors du premier match, les Toronto Raptors et les Denver Nuggets ont réagi et égalisé dans la série. Emmenée par un Kawhi Leonard intenable (15 sur 22 au shoot pour un total final de 37 points), l'équipe canadienne a battu Orlando Magic 11-82.

Quant aux Nuggets, ils ont battu les San Antonio Spurs 114-105. Les Spurs peuvent nourrir des regrets: ils ont mené au score durant la quasi totalité de la rencontre, mais se sont effondrés dès le milieu du quatrième quart temps. Avec quatre joueurs à plus de vingt points (Jamal Murray 24, Gary Harris 23, Nikola Jokic 21 et Paul Millsap 20), les Nuggets ont fait valoir la qualité de leur collectif.

NBA. Les résultats de mardi: Toronto Raptors - Orlando Magic 111-82 (situation dans la série: 1-1). Denver Nuggets - San Antonio Spurs 114-105 (1-1). Portland Trail Blazers - Oklahoma City Thunder 114-94 (2-0).

Gilles Senn rejoint Nico Hischier chez les Devils

Le Valaisan Gilles Senn (23 ans) a conclu une entente de trois ans avec les New Jersey Devils (NHL). Le gardien du HC Davos avait été repêché au cinquième tour (129e position) en 2017 par le club de la banlieue new yorkaise et devient le troisième Suisse sous contrat avec cette organisation. Les autres: le défenseur zurichois Mirco Müller et le joueur de centre valaisan Nico Hischier.

Votre opinion