Publié

FOOTBALLPorto Seguro veut faire la fête à l'équipe de Suisse

La petite ville de l'état de Bahia, qui accueillera le camp de base de l'équipe de Hitzfeld, entend accueillir cette dernière comme il se doit samedi.

par
R.Ty

Les internationaux suisses sont très attendus à Porto Seguro, cette petite ville côtière du sud de l'état de Bahia dans laquelle ils ont établi leur camp de base pour le Mondial 2014.

Ainsi, le site Topa Tudo News, qui se dit être «la plate-forme d'information principale de l'extrémité sud de l'état de Bahia», exhorte toutes les personnes de la région à venir accueillir les Suisses samedi.

«La délégation suisse est attendue avec grande impatience samedi, peut-on lire sur le site. Elle arrivera à l'aéroport de Porto Seguro le samedi 7, à 9h35, et elle disputera son premier entraînement le jour même à 16h15, au Stade municipal de Porto Seguro.»

«Allons recevoir la sélection suisse!»

Il est ensuite précisé que la sélection suisse aura droit à une «cérémonie d'accueil officielle, à laquelle prendront part les écoles de foot de la localité et des environs». Le site invite ensuite la population à se joindre à ces footballeurs en herbe pour que l'accueil soit le plus chaleureux possible. «Allons recevoir la sélection suisse!»

Victorieux des Péruviens 2-0 mardi soir, les joueurs de Hitzfeld goûtent à deux jours de repos. Ils se retrouveront vendredi en début d'après-midi, au Radisson Blu de Kloten, et iront prendre congé de leurs supporters via un entraînement événementiel au stade du Letzigrund, à 16h30.

La délégation suisse décollera vendredi soir à 22h40, destination São Paulo, où elle sera prise en charge par la FIFA pour rallier Porto Seguro... et donc la cérémonie d'accueil qui y est prévue.

Ton opinion