Coupe du monde: Portugal-Suisse, Fernandes titulaire, Ronaldo sur le banc

Actualisé

Qatar 2022Edimilson Fernandes titulaire contre le Portugal

Le Valaisan a été choisi par Murat Yakin dans le onze titulaire de l’équipe de Suisse pour affronter le Portugal en 8e de finale de Coupe du monde. Côté portugais, Cristiano Ronaldo est sur le banc. Coup d’envoi à 20 heures!

par
Valentin Schnorhk
(Doha)
Edimilson Fernandes démarrera contre le Portugal à la place de Silvan Widmer.

Edimilson Fernandes démarrera contre le Portugal à la place de Silvan Widmer.

AFP

Murat Yakin aime les surprises, mais là, il n’a pas eu le choix: Silvan Widmer souffre à son tour d’un refroidissement et, pour le remplacer pour ce 8e de finale de la Coupe du monde contre le Portugal, le sélectionneur a choisi de titulariser Edimilson Fernandes. Le Valaisan de 26 ans était déjà entré en cours de jeu contre le Brésil et la Serbie.

Ainsi, par rapport au match de la qualification contre la Serbie (3-2) vendredi, on dénombre au total deux changements: en plus du joueur de Mayence, Yann Sommer retrouvera logiquement sa place dans les buts. En revanche, Fabian Schär est à nouveau aligné aux côtés de Manuel Akanji en défense centrale. Nico Elvedi est laissé sur le banc.

Pour le reste, c’est du classique qu’a choisi le sélectionneur: Xherdan Shaqiri et Ruben Vargas entourent Breel Embolo dans le secteur offensif.

Côté portugais, l’incertitude est levée: Cristiano Ronaldo n’est pas titulaire! La tension qu’il a pu susciter ces derniers jours, notamment au regard de son sélectionneur Fernando Santos a eu raison de sa place. C’est l’attaquant de Benfica Gonçalo Ramos qui le remplace.

Les compositions:

Portugal – Suisse, coup d’envoi à 20 heures (heure suisse)

Portugal: Diogo Costa; Dalot, Pepe, Ruben Dias, Guerreiro; Bernardo Silva, William Carvalho, Otavio; Bruno Fernandes, Gonçalo Ramos, João Felix.

Suisse: Sommer; Fernandes, Schär, Akanji, Rodriguez; Sow, Xhaka, Freuler; Shaqiri, Embolo, Vargas.

Ton opinion