Delémont: Postcard refusée au parking de… la Poste!

Publié

DelémontPostcard refusée au parking de… la Poste!

Chez le géant jaune, on peut régler son parcage avec une carte de crédit et via Twint, mais un paiement au moyen de la Postcard est retardé pour des «questions de système».

par
Vincent Donzé
La Postcard est mentionnée comme moyen de paiement, avec les cartes MasterCard et Visa, Twint et de la monnaie.

La Postcard est mentionnée comme moyen de paiement, avec les cartes MasterCard et Visa, Twint et de la monnaie.

lematin.ch/Vincent Donzé

La Postcard n’est pas acceptée au parking couvert de… la Poste, à Delémont: cette situation est jugée «incroyable» par «Le Quotidien Jurassien», qui a révélé l’information. «Plusieurs automobilistes se sont retrouvés bec de gaz au moment de payer leur parcage avec la carte vantée et recommandée par le géant jaune.», mentionne le «QJ», en rappelant que la Postcard est propriété de la Poste.

Dans le quartier de la gare, le parking souterrain de 174 places a été ouvert il y a six mois. dans la capitale jurassienne. D’abord gratuit, il est devenu payant à mi-novembre, après une phase de transition: 50 centimes la demi-heure, 1 fr. 50 l’heure, 4 francs pour deux heures, 11 francs pour quatre heures et 8 francs la journée.

«On peut régler au moyen de la carte EC, carte de crédit et Twint», confirme Corinne Tschanz, porte-parole de la Poste pour l’arc jurassien. L’introduction du paiement au moyen de la Postcard a eu «un léger retard» pour «des questions de système». «On pourra régler au moyen de la Postcard dans les tous prochains jours», promet Corinne Tschanz.

Pas les billets

La borne du parking n’accepte pas les billets, pourquoi? «S’agissant du paiement en espèces, il est de plus en plus courant de payer les frais de stationnement uniquement au moyen de cartes ou avec une application de paiement sur mobile», répond Corinne Tschanz.

La gestion avec des pièces de monnaie est qualifiée de «très coûteuse», raison pour laquelle il n’est pas possible de payer en espèces dans le parking de la Poste. Avec ces 174 places de parc, le nouveau bâtiment de la Poste a été inauguré le 15 juin dernier.

Ce sont 76 millions de francs qui ont été investis dans deux bâtiments. Outre la Poste et un parking couvert, ces constructions abritent 89 logements, des commerces, des bureaux et un hôtel quatre étoiles de 44 chambres,

Ton opinion

12 commentaires