Centovalli (TI): Postes frontières fermés après un incendie

Publié

Centovalli (TI)Postes frontières fermés après un incendie

Les pompiers étaient toujours à pied d'œuvre jeudi matin dans le val Vigezzo. La route du côté italien en direction du Tessin est fermée.

La fermeture de la route en direction des Centovalli et de Locarno a obligé les frontaliers à faire un détour par la route longeant le lac Majeur.

La fermeture de la route en direction des Centovalli et de Locarno a obligé les frontaliers à faire un détour par la route longeant le lac Majeur.

Un incendie de forêt dans le val Vigezzo en Italie dans la nuit de mercredi à jeudi a provoqué la fermeture de la frontière à Camedo (TI). Les pompiers étaient toujours à pied d'œuvre jeudi matin. La route du côté italien en direction du Tessin est fermée.

La fermeture de la route en direction des Centovalli et de Locarno a obligé les frontaliers à faire un détour par la route longeant le lac Majeur, a dit à l'ats la porte-parole de la commune italienne de Re, où le feu s'est déclaré. Le trafic ferroviaire n'a en revanche pas été perturbé par l'incendie, d'après l'agence italienne Ansa.

Les travaux d'extinction par hélicoptère étaient toujours en cours jeudi matin. Les brigades de sapeurs-pompiers suisses n'ont pas pu être déployées, car l'incendie est uniquement sur le territoire italien, a expliqué un porte-parole du service du feu de Locarno.

Actuellement, le risque de feu de forêt au Tessin est de 3 sur 5 en raison d'une sécheresse prolongée, selon MeteoSuisse.

(ats)

Ton opinion