Finance: PostFinance investit dans les paiements en voyage
Publié

FinancePostFinance investit dans les paiements en voyage

Swiss Bankers Prepaid Services est un prestataire de services des banques suisses dans le domaine des cartes prépayées.

PostFinance se renforce dans les moyens de paiement en voyage.

PostFinance se renforce dans les moyens de paiement en voyage.

Keystone

PostFinance acquiert 9% du capital-actions de la société Swiss Bankers Prepaid Services. Les deux entreprises renforcent ainsi leur collaboration dans le domaine des moyens de paiement en voyage. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

Swiss Bankers Prepaid Services (SBPS) est un prestataire de services des banques suisses dans le domaine du développement, de la distribution et du traitement de cartes prépayées. PostFinance entend ainsi rendre la gestion de l'argent aussi simple que possible pour sa clientèle, annonce l'établissement lundi.

Dans le cadre de sa collaboration de longue date avec SBPS, PostFinance propose la carte Travel Cash en francs suisses, en euros et en dollars américains. Nicole Walker responsable gestion des produits solutions de paiements auprès de PostFinance, a par ailleurs été élue au conseil d'administration de SBPS.

Jeudi dernier, la filiale bancaire de La Poste Suisse faisait son entrée dans le cercle des membres de l'Association suisse des banquiers (ASB). En 2015, PostFinance a bouclé sur un résultat d'exploitation de 459 millions de francs, en hausse de 77 millions sur un an.

(ats)

Votre opinion