26.11.2018 à 15:18

Pouille annonce sa retraite… puis un hacking

Tennis

Durant la nuit, Lucas Pouille a annoncé sur Instagram qu’il arrêtait le tennis avant de préciser que son compte avait été hacké.

par
Mathieu Aeschmann

Gross frayeur pour les fans de Lucas Pouille dans la nuit de dimanche à lundi. Le Français a en effet annoncé la fin de sa carrière sportive sur son compte Instagram dans un post en anglais. «Après un long moment de réflexion, j’ai décidé de prendre ma retraite et de quitter le tennis. Ce fut un honneur de jouer devant vous et de laisser tant d’émotions sur le court. Le temps passe. Il est temps de refermer ce livre et d’avancer. Merci pour tout. Je vous aime.»

Même après une défaite en finale de Coupe Davis, la décision semblait un peu précipitée – voire complètement absurde – à seulement 24 ans. Elle s’est vite révélée être un fake. Après avoir effacé ce post, Lucas Pouille a en effet rectifié. «Désolé, je viens d’être piraté et le message précédent ne vient pas de moi. Je n’ai pas l’intention d’arrêter le tennis.» Un message rassurant mais rédigé avec la même police que le précédent; ce qui n’a pas échappé à quelques internautes suspicieux.

La fausse bombe de la nuit était-elle en réalité le résultat d’une farce (ou d'un coup de blues) de fin de soirée? Rien ne semble impossible. Car à l’heure d’enterrer la Coupe Davis un soir de lourde défaite, Lucas Pouille et ses compères de l’équipe de France n’ont certainement pas dû se contenter d’une soirée «tisane-souvenirs» dans le lobby de leur hôtel.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!