Pour 14% des Suisses une invasion extraterrestre est possible en 2022
Actualisé

ÉtudePour 14% des Suisses une invasion extraterrestre est possible en 2022

Un sondage donne des résultats étonnants sur les craintes de la population mondiale pour l’année à venir.

par
R.M.
Des aliens qui viendraient nous rendre visite cette année? Pour un Suisse sur sept environ, ce n’est pas exclu.

Des aliens qui viendraient nous rendre visite cette année? Pour un Suisse sur sept environ, ce n’est pas exclu.

iStock

Après deux difficiles années de pandémie, qu’attendre de 2022? Du mieux, estime la population. Selon un sondage international d’Ipsos, 77% de la population mondiale pense en effet que cette année sera meilleure que la dernière. Par contre selon cette étude parue récemment, une partie de la population a aussi d’étonnantes craintes, comme une invasion extraterrestre ou une catastrophe due à un astéroïde.

Les quelque 22000 personnes sondées dans une trentaine de pays du globe, dont la Suisse, ont été interrogées sur différents scénarios menaçants. Résultat: 39% des sondés pensent qu’il est possible qu’une catastrophe naturelle frappe en 2022 une grande ville du pays dans lequel ils vivent. 38% pensent possible que des pirates informatiques dun gouvernement étranger provoquent un black-out informatique. 34% que des armes nucléaires seront utilisées dans un conflit quelque part dans le monde.

Ils sont moins nombreux à croire à la possibilité de dangers plus étonnants, mais leur nombre est loin d’être négligeable. Ainsi, 27% des interrogés pensent qu’il est possible qu’une intelligence artificielle malveillante cause des ravages importants à léchelle mondiale. 16% qu’un astéroïde va frapper la Terre. Et 14% que des extraterrestres visiteront notre planète cette année.

On retrouve presque exactement les mêmes proportions parmi les Suisses sondés. 29% craignent une intelligence artificielle malveillante, 16% un astéroïde et 14% une visite d’aliens.

Votre opinion