France - Pour Didier Raoult, l’OMS est à la botte de Bill Gates
Publié

FrancePour Didier Raoult, l’OMS est à la botte de Bill Gates

«On est sur un dérapage complotiste!» a réagi Bruce Toussaint pendant l’entretien avec le professeur marseillais pour BFMTV.

par
P.M.
Didier Raoult dérape sur BFMTV.

Didier Raoult dérape sur BFMTV.

Capture d’écran

Dans un entretien diffusé mercredi sur BFMTV, Bruce Toussaint demande à Didier Raoult ce qu’il pense de l’estimation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui considère que l’Europe pourrait déplorer 500’000 morts du Covid-19 d’ici le mois de février. «Est-ce que vous aussi vous partagez cette inquiétude et ce constat?» a demandé le journaliste au professeur marseillais.

«Plutôt que de se laisser enfumer par les différents médias», Didier Raoult a d’abord conseillé aux téléspectateurs de se rendre sur le site de l’institut américain John Hopkins pour consulter des données précises sur l’épidémie, relate «Puremédias». Par la suite, le professeur ajoute: «L’OMS dit un peu ce qu’il veut…». Bruce Toussaint le relance: «Ce n’est pas sérieux l’OMS?». L’intéressé répond alors: «Ça dépend quoi. C’est complexe. C’est acheté beaucoup par Bill Gates quand même».

Le journaliste a alors tenté de le recadrer: «Bill Gates achète l’OMS? On est sur un dérapage complotiste là professeur Raoult», a-t-il réagi. «Ce n’est pas complotiste, c’est le financier majeur de l’OMS. (…) Tout ce que je dis, vous pouvez le regarder», a soutenu l’invité, qui a estimé quelques instants plus tard que «la politique vaccinale du monde est dirigée par Bill Gates depuis une quinzaine d’années, d’abord par le Gavi (l’Alliance du Vaccin) et ensuite maintenant directement par l’OMS».

Votre opinion