Publié

AutrichePour entrer à l’hôpital, il faudra présenter un test négatif

Jeudi, le gouvernement autrichien a annoncé prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Il faudra montrer patte blanche pour assister à des spectacles ou séjourner à l’hôpital.

La sortie du troisième confinement est prévue pour le 24 janvier, en Autriche.

La sortie du troisième confinement est prévue pour le 24 janvier, en Autriche.

AFP

Le parlement autrichien a autorisé jeudi le gouvernement à rendre obligatoire la présentation d’un test négatif pour assister à des spectacles, séjourner à l’hôpital ou réserver un hôtel, malgré les réserves de certains milieux économiques.

Les députés conservateurs, au pouvoir avec les écologistes, ont voté pour permettre au gouvernement de Sebastian Kurz de planifier la mise en place de cette mesure à la sortie du 3e confinement, prévue le 24 janvier prochain.

Dans l’opposition, les sociaux-démocrates ont approuvé la décision, ce qui a permis l’acquisition d’une majorité nécessaire des deux tiers, tandis que l’extrême droite s’y est opposée.

Scepticisme

La Chambre autrichienne de commerce avait auparavant fait part de son scepticisme quant à l’applicabilité de la mesure dans les bars, les hôtels et les restaurants, pour l’instant fermés.

L’Autriche souhaite aussi rendre obligatoire la présentation d’un test négatif au coronavirus pour toute prise en charge hospitalière en dehors des services Covid.

Plutôt épargné par la première vague de la pandémie au printemps, le pays ne parvient pas à atteindre son objectif de baisse des contaminations, malgré un troisième confinement mis en place après Noël.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!