Hockey sur glace - Pour Guillaume Asselin, il y a Ajoie, mais pas seulement
Publié

Hockey sur glacePour Guillaume Asselin, il y a Ajoie, mais pas seulement

L’attaquant québécois du HC Sierre est courtisé sur le marché, notamment par le néo-promu en National League. Le club valaisan espère le conserver, mais il explore aussi d’autres pistes.

Guillaume Asselin a inscrit 66 points en 47 matches de Swiss League lors de la saison régulière 2020-2021.

Guillaume Asselin a inscrit 66 points en 47 matches de Swiss League lors de la saison régulière 2020-2021.

freshfocus

Guillaume Asselin quittera-t-il prochainement le HC Sierre et la Swiss League? Selon le Quotidien Jurassien et le Nouvelliste, l’attaquant québécois (28 ans) pourrait prendre la direction du HC Ajoie, néo-promu en National League, durant l’intersaison. «C’est un candidat pour occuper l’une des quatre licences étrangères. J’en ai discuté avec lui. C’est une piste sérieuse», a lâché le directeur sportif du club ajoulot Vincent Léchenne au «QJ».

Dans le média valaisan, le président sierrois Alain Bonnet informe de son côté que le HCA lui a fait part lundi de sa volonté de transférer Guillaume Asselin, lié au HCS jusqu’au printemps 2022. «Le club compte sur lui pour la saison prochaine. C’est une pièce très importante de notre projet, a commenté le dirigeant de la Cité du Soleil. Ce n’est pas dans notre intérêt non plus de retenir un joueur contre son gré, en possession d’une offre concrète. Le cas échéant, il s’agira de le remplacer et de se mettre à la recherche d’un nouvel étranger.»

Des pistes potentielles

Selon nos informations, les noms de William Pelletier (28 ans), d’Olivier Archambault (28 ans) et de Marc-Olivier Roy (26 ans), trois Canadiens au bénéfice d’expériences en AHL par le passé, circulent déjà du côté de Graben parmi les pistes potentielles en cas de départ. Mais Guillaume Asselin (66 points en 47 matches de Swiss League en 2020-2021) n’est pas encore parti.

D’après nos sources, toutes les options sont ouvertes, y compris la possibilité de voir le HC Sierre offrir à son attaquant un nouveau bail de longue durée pour tenter de le convaincre de rester. Une chose est sûre: le Québécois, qui avait fait forte impression lors de son prêt à GE Servette en cours de saison (6 buts en 4 matches de National League), fait des envieux au plus haut niveau.

Il y a deux semaines, un club suédois de première division avait déjà manifesté son intérêt pour lui. Mais les discussions avaient buté sur le montant compensatoire du transfert.

(Sport-Center)

Votre opinion