Tennis: Pour jouer l’US Open, les joueurs doivent signer un drôle de contrat

Publié

TennisPour jouer l’US Open, les joueurs doivent signer un drôle de contrat

Le Grand chelem new-yorkais devrait commencer le 31 août, mais pour participer, les sportifs doivent parapher une renonciation particulièrement sévère.

par
Sport-Center
Flushin Meadows sera vide cette année.

Flushin Meadows sera vide cette année.

AFP

«Je suis pleinement conscient des risques liés à l’entrée dans les locaux et les installations». Voilà la première phrase qu’ont lue les sportifs au moment de signer leur contrat pour disputer l’US Open. Une introduction qui peut assurément refroidir, comme l’a fait remarquer Wesley Koolof. Le Néerlandais a partagé sur Twitter le document à parapher avant d’aller tenter sa chance à Flushing Meadows.

Avec ce document, les sportifs acceptent de prendre des responsabilités considérables: «Je comprends en outre que le respect des protocoles Covid-19 n’éliminera pas ces risques, même avec la distanciation sociale et d’autres mesures de sécurité en place dans les installations (…), je choisis de participer volontairement à l’entrée dans les installations en sachant parfaitement que cela peut être dangereux pour ma santé et pour ceux avec qui je peux entrer en contact».

J’assume volontairement l’entière responsabilité de tous risques, y compris une maladie grave, une blessure ou un décès

Par ce contrat, les joueurs s’engagent aussi à ne pas poursuivre les organisateurs ou le gouvernement s’il est infecté durant le tournoi. Une clause de discrétion est aussi insérée en cas de conflit ou d’infection. «J’assume volontairement l’entière responsabilité de tous risques, y compris maladie grave, blessure ou décès, que ce soit pour même ou par d’autres personnes qui entrent en contact avec moi. Même s’ils sont causés par la négligence des organisateurs ou autres».

Prise de température

Cette renonciation fait partie du plan protection très pointu mis en place pour le tournoi. Le public ne sera pas accepté dans l’enceinte de Fluhsing Meadows. La température des joueurs sera contrôlée régulièrement, tout comme les symptômes. La renonciation signée par les sportifs fait aussi foi pour leur entourage et leur équipe.

Ton opinion

4 commentaires