01.11.2018 à 11:02

FootballPour la Premier League, il faudra zapper

Depuis 2015, le championnat anglais était visible, en Romandie, sur RMC Sport. Il va sans doute falloir changer de diffuseur.

par
Sport-Center
Salah, Shaqiri et Cie vont changer de crèmerie.

Salah, Shaqiri et Cie vont changer de crèmerie.

AP, Keystone

Coup dur pour les téléspectateurs romands? Mercredi soir, le groupe Canal a annoncé avoir gagné l’appel d’offre concernant la diffusion de la Premier League sur le territoire français et ce, dès l’été prochain, jusqu'en 2022. Du coup, pour suivre les pérégrinations de Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et compagnie, il va sans doute falloir changer à nouveau d’abonnement. Les «broadcasters» suisses vont-il se mettre sur le coup?

Malmené sur le terrain des droits TV dans le football, Canal + a réussi un joli coup et chipé à RMC Sport ses 380 matches de PL par saison et, donc, un sacré produit d’appel, pour plus de 130 millions de francs suisses. C’est sur cette dernière chaîne, via Teleclub, qu’étaient visibles, en Romandie, les rencontres du championnat anglais, le plus suivi de la planète foot. Forcément, cela pourrait être un joli produit d’appel pour une chaîne suisse et clairement générateur d’abonnements.

Le suspense est désormais de mise, pour savoir qui diffusera la Premier League dans les petites lucarnes de Suisse à la reprise de la saison 2019-2020. MySports et Teleclub, respectivement aux commandes des droits du hockey et du foot national ainsi que des Coupes d’Europe, peuvent-ils enchérir directement auprès des Anglais pour s’offrir une compétition de prestige? RMC Sport, qui a récemment conclu un accord avec C+ pour apparaître sur ses antennes, réussira-t-il à négocier quelques rencontres? Ou les Romands devront-ils se réabonner à Canal, comme de 1997 à 2004 puis de 2007 à 2016? Réponse ces prochaines semaines.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!