Hockey sur glace - Pour le coach Christian Dubé, «personne n’est irremplaçable»
Publié

Hockey sur glacePour le coach Christian Dubé, «personne n’est irremplaçable»

Chris DiDomenico devrait quitter FR Gottéron en fin de saison. Pas un problème pour l’entraîneur et directeur sportif Christian Dubé: «Les joueurs étrangers, ça se remplace», a-t-il relativisé.

par
Cyrill Pasche
Chris DiDomenico est l’un des meilleurs joueurs de National League. Le Canadien ne devrait pas rempiler avec FR Gottéron. 

Chris DiDomenico est l’un des meilleurs joueurs de National League. Le Canadien ne devrait pas rempiler avec FR Gottéron.

Urs Lindt/freshfocus

Le topscorer de FR Gottéron, Chris DiDomenico, quittera vraisemblablement les Dragons en fin de saison. Une perspective qui ne perturbe pas pour autant le coach/directeur sportif Christian Dubé. «Nous avons eu des discussions avec lui, il connaissait notre position, mais nous n’avons rien entendu en retour. Il a de meilleures offres ailleurs semble-t-il. Donc voilà, c’est comme ça. Il n’y a aucun problème. Nous trouverons un autre étranger pour le remplacer. Roman Cervenka par le passé nous a aussi quittés alors qu’il était le meilleur joueur de la Ligue (ndlr: pour les ZSC Lions en 2018). Est-on pour autant moins fort aujourd’hui? Je ne pense pas…»

Une façon comme une autre de dire que personne n’est irremplaçable.

Christian Dubé, coach et GM de FR Gottéron. 

Christian Dubé, coach et GM de FR Gottéron.

Michela Locatelli/freshfocus

«Roman Cervenka nous a aussi quitté alors qu’il était le meilleur joueur de la Ligue. Est-on pour autant moins fort aujourd’hui? Je ne pense pas…»

Christian Dubé au sujet du très probable départ de son topscorer Chris DiDomenico

La prochaine destination de Chris DiDomenico, qui ne disputera donc pas de troisième campagne sous le maillot de FR Gottéron, devrait ainsi être le CP Berne, selon «Blick», qui a évoqué le départ du topscorer vendredi matin, avant le match gagné 4-3 contre Langnau en soirée.

Pour éventuellement remplacer «DiDo» la saison prochaine et dans l’optique de compléter sa légion étrangère en vue de l’exercice 2022-2023, FR Gottéron a déjà pris les devants. L’assistant GM de FR Gottéron, Gerd Zenhäusern, s’est déplacé la semaine dernière en Finlande, à Helsinki, pour assister à la Karjala Cup, un tournoi relevé qui réunissait la Suède, la Finlande, la Russie et la République tchèque. Y a-t-il déniché l’éventuel successeur de DiDomenico?

Votre opinion