Publié

Rémunérations abusivesPour le PS, l'initiative Minder ne suffit pas

Le conseiller national Jean Christophe Schwaab n'est pas satisfait. Le Conseil fédéral rejette les propositions qui veulent «renforcer» l'initiative Minder contre les rémunérations abusives.

Xavier Alonso
Berne
par
Xavier Alonso
,
Berne
«Visiblement, le Conseil fédéral n'a pas vraiment entendu le message populaire du vote du 3 mars», affirme Jean Christophe Schwaab.

«Visiblement, le Conseil fédéral n'a pas vraiment entendu le message populaire du vote du 3 mars», affirme Jean Christophe Schwaab.

Jean-Bernard Sieber

«Si on analyse le résultat de l'initiative Minder, on constate que les gens ont dit stop aux salaires abusifs, bien plus que pour renforcer le droit des actionnaires!» Le conseiller national vaudois Jean Christophe Schwaab réagit fortement aux réponses du Conseil fédéral à trois motions socialistes concernant les rémunérations abusives. Des textes que le PS avait déposés sur la lancée de la victoire éclatante de l'initiative Minder le 3 mars dernier: 68% de oui!

«Visiblement, le Conseil fédéral n'a pas vraiment entendu le message populaire du vote du 3 mars. Il fait trop appel à l'autorégulation. Les règlements de rémunération des entreprises, ça veut tout dire et rien dire! On doit imposer à toutes les entreprises des contraintes similaires à celles prévues par la FINMA (ndlr: l'organe de contrôle de la place financière suisse) pour les entreprises d'importance systémique», explique le socialiste vaudois.

Ton opinion