Football: Pour Matthaüs, Mancini n'a pas donné sa chance à Shaqiri

Publié

FootballPour Matthaüs, Mancini n'a pas donné sa chance à Shaqiri

L'ancien joueur de l'Inter Milan ne comprend pas les choix de Roberto Mancini qui n'a pas donné sa confiance à Xherdan Shaqiri.

par
LeMatin.ch
Pour Matthaüs, Mancini n'a pas donné sa chance à Shaqiri.

Pour Matthaüs, Mancini n'a pas donné sa chance à Shaqiri.

AFP

Même si rien n'est encore fait, les chances que Xherdan Shaqiri quitte l'Inter Milan cet été sont grandes. Dans une interview au Blick, Lothar Matthäus est revenu sur la situation de l'international suisse dans le club lombard (un club qu'il a bien connu puisqu'il y a joué de 1988 à 1992).

«L'entraîneur de l'Inter Roberto Mancini n'était pas derrière Shaqiri. Il ne lui a pas offert sa confiance», constate l'ex-international allemand.

«Shaqiri n'a pas pu du tout montrer ce qu'il avait dans le ventre. Avec ses qualités, il doit être un titulaire à l'Inter, c'est sûr», poursuit Matthaüs.

L'ancien sélectionneur de la Bulgarie aurait bien vu «XS» continuer sa carrière au Bayern. Mais il concède que son profil d'électron libre ne correspondait pas à la rigueur tactique de Pep Guardiola.

Et que pense-t-il de son éventuel transfert à Schalke (la rumeur la récente)? «Shaqiri de l'Inter à Schalke, ça peut être un scénario gagnant-gagnant pour les trois partis», conclut Matthaüs.

Ton opinion