Suisse: Les CFF vont mieux informer les voyageurs

Publié

SuisseLes CFF vont mieux informer les voyageurs

De nouveaux écrans tactiles affichant des informations importantes liées à l’horaire et aux perturbations seront installés dans 500 gares CFF d’ici fin 2022. Les coûts de l’opération s’élèvent à environ 50 millions de francs.

Les informations aux voyageurs dans les gares CFF seront améliorées d’ici fin 2022.

Les informations aux voyageurs dans les gares CFF seront améliorées d’ici fin 2022.

KEYSTONE

Les CFF vont améliorer l’information des clients en gare: d’ici fin 2022, de nouveaux écrans seront installés dans 500 gares. Les informations importantes liées à l’horaire et aux perturbations s’y afficheront en temps réel et de manière interactive.

Les écrans remplaceront les informations à la clientèle actuellement disponibles en gare sous forme imprimée, en particulier l’affiche jaune des départs, ainsi que les plans de lignes et de services de remplacement. Les coûts de toute l’opération s’élèvent à environ 50 millions de francs, ont indiqué mercredi les CFF.

Les informations sur les nouveaux écrans sont présentées de manière interactive. Grâce à une fonction d’écran tactile, des informations détaillées supplémentaires, telles que la composition du train par exemple, seront disponibles.

Installation des trois premières gares

Les premiers écrans interactifs sont installés ces jours-ci dans les gares de Suhr AG, Effretikon ZH et Düdingen FR. Pendant l’année, des tests seront menés dans une cinquantaine de gares dans les trois régions linguistiques.

D’ici fin 2022, près de 500 gares de petite et moyenne taille disposeront d’environ 1000 appareils. Les nouvelles installations pourraient se révéler particulièrement utiles pour les personnes malentendantes ou malvoyantes.

(ATS/NXP)

Ton opinion