Actualisé

Coronavirus«Pour monter à bord, il faudra être vacciné»

Le patron de Qantas a annoncé que la compagnie aérienne australienne exigera de ses passagers sur les vols internationaux qu’ils soient protégés contre le virus.

par
Michel Pralong
Qantas a annoncé vouloir prendre cette mesure pour les vols internationaux et y réfléchir pour ses vols domestiques.

Qantas a annoncé vouloir prendre cette mesure pour les vols internationaux et y réfléchir pour ses vols domestiques.

AFP

Le vaccin contre le coronavirus devrait-il être obligatoire ou laissé au libre choix de chacun? Chaque pays répondra à sa façon. Toutefois, même s’ils en auront le droit, ceux qui diront non au vaccin risquent de se retrouver confrontés à bien des embûches dans leur vie quotidienne. Le PDG de Qantas vient en effet de le dire: la compagnie aérienne australienne demandera aux passagers des vols internationaux d’être vaccinés.

«Nous sommes en train de modifier notre règlement pour demander à nos passagers internationaux, une fois que le vaccin sera disponible, d’être vaccinés avant de monter à bord», a déclaré Alan Joyce ce 23 novembre dans l’émission australienne «A Current Affair».

Selon lui, cette procédure devrait devenir la norme, pas seulement sur les vols Qantas, mais sur toutes les compagnies, dit-il après s’être entretenu avec ses collègues du monde entier, rapporte Euronews. Le site rappelle que trois alliances majeures, regroupant 58 compagnies dans le monde, dont Swiss, ont déjà appelé à prendre des mesures communes, notamment avec les tests et des applications, pour s’assurer que personne de contaminé ne puisse monter à bord.

Tests à Cointrin et Zurich

Interrogée par Lematin.ch, Swiss confirme que «dans le cadre d’un projet du groupe Lufthansa, nous nous concentrons actuellement sur un concept visant à introduire des tests rapides dans les aéroports nationaux de Zurich et de Genève». Mais quant à l’obligation d’être vacciné pour monter à bord, la compagnie suisse répond qu'il «est encore trop tôt pour se prononcer sur cette question». Elle se reposera certainement une fois les vaccins disponibles.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
204 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Onelove

25.11.2020 à 00:17

Hors de question !

Envie de partir

24.11.2020 à 22:47

Ne pas oublier que beaucoups de pays dans le monde demanderont une attestation comme quoi vous êtes vacciné contre le covid 19 ! Après a chacun sont choix de renoncer a ces vacances longtemps désirée !

YES

24.11.2020 à 22:33

Tout à fait normal, sans vaccination une personne n'a rien à faire en transport public et mettre la vie des autres en danger