Tennis: Pour Novak Djokovic, Carlos Alcaraz est le «meilleur» en ce moment
Publié

TennisPour Novak Djokovic, Carlos Alcaraz est le «meilleur» en ce moment

Battu par le jeune prodige espagnol samedi au tournoi de Madrid, le No 1 mondial s’est montré dithyrambique à son égard. Et le considère parmi les favoris pour Roland-Garros.

Carlos Alcaraz a récemment battu Novak Djokovic en demi-finale du Masters 1000 de Madrid.

Carlos Alcaraz a récemment battu Novak Djokovic en demi-finale du Masters 1000 de Madrid.

AFP

Carlos Alcaraz, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, est actuellement le «meilleur joueur du monde» et «définitivement l'un des grands favoris» pour Roland-Garros (22 mai-5 juin), a assuré lundi à Rome le No 1 mondial Novak Djokovic. «Il est différent, c'est sûr. Il bat des tas de records à 19 ans. Jusqu'ici il est le meilleur joueur du monde, sans discussion, cette année, avec les résultats qu'il obtient», a commenté le Serbe devant la presse, avant son entrée en lice cette semaine à Rome.

Djokovic s'est incliné face à Alcaraz samedi en demi-finale du tournoi de Madrid, où le jeune Espagnol a successivement battu Rafael Nadal en quarts, «Nole» en demie puis Alexander Zverev en finale. Alcaraz a remporté à cette occasion son quatrième tournoi de l'année après ses succès à Rio de Janeiro, Miami et Barcelone. 

«C'est un joueur complet. Pour Roland-Garros, il est définitivement l'un des grands favoris, même s'il n'a jamais atteint la deuxième semaine dans un tournoi du Grand chelem», a ajouté le Serbe. Le No 1 mondial a d'ailleurs qualifié de «bonne décision» le choix d'Alcaraz de faire l'impasse sur Rome pour mieux préparer le rendez-vous parisien. 

Également interrogé sur le «phénomène» Alcaraz, Rafael Nadal a indiqué ne pas avoir été surpris par sa victoire à Madrid: «Tout le monde connaît sa confiance actuelle et le niveau qu'il a atteint». 

Nadal, tenant du titre en quête d'une onzième victoire sur le terre battue de Rome, a assuré ne pas prendre ombrage de l'ascension de son jeune compatriote. «Tout ce qui est nouveau intéresse davantage que les vieilles choses. Quand vous voyez une nouvelle voiture ou un nouveau téléphone, ça semble toujours mieux! C'est normal, je ne peux pas m'en plaindre. Je suis heureux de voir quelqu'un venant de mon pays réussir tout ce qu'il réussit», a souligné «Rafa», exempté comme Djokovic du 1er tour à Rome.

«Je suis heureux de voir quelqu'un venant de mon pays réussir tout ce qu'il réussit»

Rafael Nadal, No 4 mondial
(AFP)

Votre opinion