Coupe du monde: Pour près de 20% des sondés, la Suisse sera championne du monde

Publié

Qatar 2022Pour près de 20% d’entre vous, la Suisse sera championne du monde!

Si beaucoup d’internautes du Matin.ch croient à un titre mondial helvétique, ils sont encore plus nombreux à penser que la belle histoire s’arrêtera ce mardi face au Portugal. Alors, stop ou encore? Suspense.

par
Nicolas Jacquier
Des joueurs, une équipe, un drapeau: après sa victoire contre la Serbie, la Suisse n’entend pas en rester là.

Des joueurs, une équipe, un drapeau: après sa victoire contre la Serbie, la Suisse n’entend pas en rester là.

AFP

Où s’arrêtera le parcours de la Suisse au Qatar? Vous avez très nombreux à participer à notre sondage  - plus de 5400 participants au pointage de ce mardi à 9 h - sur LeMatin.ch.

Pour une courte majorité d’entre vous (33%), l’équipe nationale ne franchira pas ce soir l’obstacle constitué par le Portugal. On précisera ici qu’un tel sondage ne permet pas de déterminer la nationalité des votants. Mais on peut supposer que des fans de la Seleção y aient aussi participé…

28% des participants voient la Nati échouer en quarts de finale, ce qui suppose bien sûr au préalable de renvoyer à la maison Ronaldo & Cie - un exploit qui serait déjà hors du commun, chacun en conviendra.

Encore plus optimistes, 975 des internautes s’étant exprimés (soit 18% des sondés) imaginent la Suisse atteindre le dernier carré, soit le stade des demi-finales.

Ils sont tout aussi nombreux (18%) à prédire même que la Suisse de Murat Yakin trônera au sommet de l’Olympe au soir du 18 décembre prochain alors qu’un petit 3% pronostique une défaite en finale.

La Suisse championne du monde? Il est toujours permis de rêver. Mais avant cela, place à la réalité, avec ses retrouvailles face au Portugal dans quelques heures. On sait l’envie des joueurs de Murat Yakin et du sélectionneur lui-même de marquer l’histoire - reste à savoir laquelle et jusqu’où.

Stop ou encore? Pour le moment, tous les scénarios sont encore possibles…

Ton opinion