France – Pour rembourser les impôts Florent Pagny a dû se séparer de…
Publié

FrancePour rembourser les impôts Florent Pagny a dû se séparer de…

Le chanteur avait été condamné pour fraude fiscale en 2005.

par
Lematin.ch
Florent Pagny a partagé sa vie entre la France et la Patagonie depuis 1997. Il a ensuite déménagé au Portugal en 2017.

Florent Pagny a partagé sa vie entre la France et la Patagonie depuis 1997. Il a ensuite déménagé au Portugal en 2017.

Corbis via Getty Images

Même s’il se plaisait beaucoup au Portugal depuis 2017, Florent Pagny a fait le choix de revenir en France. Une décision notamment prise à l’occasion de la sortie de son 20e album studio intitulé «L’avenir» et ses 40 ans de carrière qu’il va fêter avec une tournée. Il sera d’ailleurs à l’Arena de Genève le 1er décembre prochain.

«Aujourd’hui, je sais seulement que dans neuf mois, j’aurai fini ma tournée, je n’aurai plus d’engagements. Je serai libre. En revanche, je suis conscient qu’Azucena (ndlr: sa femme) est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère. Et nous allons redevenir résidents français, tout simplement», avait-il confié à Gala.

«Aujourd’hui, ça vaudrait dix fois plus»

Seulement, le coach de «The Voice» n’est pas très ami avec les impôts français. Pour rappel, il avait été condamné pour fraude fiscale en 2005. À la suite d’un problème de TVA dans sa déclaration, il a dû se séparer de plusieurs biens afin de régler ses dettes, et notamment de ses voitures. «J’avais une très belle collection de sept véhicules - une tuerie - dont j’ai dû me séparer aux enchères à cause des impôts. À l’époque j’ai juste récupéré ma mise et aujourd’hui ça vaudrait dix fois plus», a confié l’interprète de «Ma liberté de penser» au magazine «Homme Deluxe» le 23 novembre 2021.

Votre opinion