Cinéma - Pour Ridley Scott, si «The Last Duel» est un échec, c’est la faute aux millénials
Publié

CinémaPour Ridley Scott, si «The Last Duel» est un échec, c’est la faute aux millénials

Le réalisateur a un coupable tout désigné pour l’échec de son dernier film, qui n’a rapporté que 27 millions de dollars au box-office.

«The Last Duel» avec un casting cinq étoiles (Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et Jodie Comer) a coûté 100 millions de dollars.

«The Last Duel» avec un casting cinq étoiles (Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et Jodie Comer) a coûté 100 millions de dollars.

Getty Images For Disney

Pour Ridley Scott, si son dernier film «The Last Duel» a été un échec, c’est de la faute des millénials. En effet, malgré un certain succès critique, et un casting de premier choix (Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et Jodie Comer), le film n’a rapporté que 27 millions de dollars (25 millions de francs) au box-office alors qu’il en a coûté 100 millions (94 millions de francs).

Un four que le réalisateur a évoqué dans le podcast «WTF with Marc Maron», réfutant les allégations selon lesquelles les dirigeants de Disney auraient mal fait la promotion du long-métrage dont ils ont acquis les droits auprès de 20th Century Fox.

«Disney a fait un super travail de promotion. Les patrons ont adoré le film. J’avais peur que ce ne soit pas pour eux, mais ils ont adoré. Donc la publicité, etc., a été excellente. Je pense que le problème est que le public a été élevé avec des p*tains de téléphones portables. Les millénials ne veulent pas qu’on leur apprenne quoi que ce soit à part si c’est sur leur téléphone», s’est-il emporté.

«Je n’ai jamais regretté un seul de mes films»

Malgré cet échec commercial, le cinéaste n’a aucun regret: «On a fait ce choix. Fox l’a fait. On pensait que le script était très bon, et on l’a fait. On ne peut pas gagner à chaque fois. En ce qui me concerne, je n’ai jamais regretté un seul de mes films. Aucun.»

Ridley Scott fait en ce moment la promotion de son deuxième film de 2021, «House of Gucci», sorti ce mercredi 24 novembre au cinéma.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion