Perpignan (F): Pour «s'amuser», il met bébé dans la machine à laver
Publié

Perpignan (F)Pour «s'amuser», il met bébé dans la machine à laver

L'homme qui a placé l'enfant de 14 mois de sa compagne dans une machine à laver publique fera trois ans de prison ferme.

par
K.A.
Le tribunal correctionnel de Perpignan

Le tribunal correctionnel de Perpignan

Capture Google Street View

Il ne pensait pas à mal mais son geste a failli virer à la tragédie. Il faut dire que placer un bébé de 14 mois dans un sèche-linge, puis dans le tambour d’une machine pour lui faire faire plusieurs tours, relève de l'inconscience. Heureusement, le bébé a survécu.

Cet incident s'est produit en mars 2017. L'homme, alors âgé de 19 ans, avait emmené la fille de sa compagne dans une laverie publique à Perpignan (F). Lors de son audience, le coupable a déclaré qu'il voulait simplement «s’amuser».

Le couple avait été interpellé à la suite d'un signalement du service d’urgence pédiatrique de l’hôpital de la ville, rapporte l'AFP. Le bébé présentait alors des hématomes et des contusions. Des blessures qui avaient été remarquées au foyer où il vivait avec sa mère.

Le mardi 22 mai, le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné à trois ans de prison ferme l'homme pour «violences sur mineur par personne ayant autorité». La mère – qui par ailleurs était maltraitée par son compagnon – a écopé pour sa part d’un an de prison ferme pour «défaut d’opposition à ces violences».

Votre opinion