Athlétisme - Pour Salomé Lang, plus c’est haut, plus c’est beau
Publié

AthlétismePour Salomé Lang, plus c’est haut, plus c’est beau

La Bâloise de 23 ans améliore d’un centimètre son record helvétique du saut en hauteur lors des Championnats de Suisse à Langenthal où il y a eu également d’autres belles performances.

par
Sport-Center
Beaucoup de bonheur pour Salomé Lang après un nouveau record de Suisse du saut avec 197 cm.

Beaucoup de bonheur pour Salomé Lang après un nouveau record de Suisse du saut avec 197 cm.

FRESHFOCUS

Plus c’est haut, plus c’est beau pour Salomé Lang qui n’a pas fini de s’envoler. Après avoir effacé une semaine plus tôt des tabelles le vieux record suisse de la hauteur de Sieglinde Cadush qui datait de 1995, la Bâloise de 23 ans a franchi une barre de 197 cm ce dimanche à Langenthal, soit un centimètre de mieux que lors des championnats d’Europe par équipes. Après avoir eu besoin de trois tentatives pour passer 194 cm, elle a fini par trouver la bonne impulsion pour réaliser ce qui est la 5e performance mondiale de l’année.

Ces championnats suisses de Langenthal ont aussi permis à Jason Joseph de remporter le titre du 110 m haies en établissant un bon temps en 13’’37 malgré le vent (+2,6 m/s) à huit centièmes seulement de son record de Suisse.

Autre belle performance: celle de Ditaji Kambundji sur 110 m haies. La jeune Bernoise, petite sœur de Munjinga, s’est imposée dans l’épreuve du 100 m haies en 13’03 juste devant Noemi Zbären (13’04) et Selina von Jackowski (13’29).

Ricky Petrucciani a profité également de cette belle journée pour améliorer son record personnel sur 400 m de 21 centièmes en s’imposant avec beaucoup de maîtrise en 45’69.

Ancienne championne dEurope U20 et U23, Caroline Agnou, enfin, a réussi le troisième meilleur résultat de sa carrière en décrochant le titre de l’heptathlon avec 6041 points!

Votre opinion