Pour Sophie Tapie, hors de question de changer de nom de famille
Publié

FrancePour Sophie Tapie, hors de question de changer de nom de famille

La fille de Bernard Tapie s’est confiée sur sa fierté de porter le nom de son défunt père.

Sophie Tapie veut faire honneur au nom de son père Bernard.

Sophie Tapie veut faire honneur au nom de son père Bernard.

AFP

Malgré son mariage avec Jean-Mathieu Marinetti, Sophie Tapie ne changera pas de nom.

Invitée jeudi dernier dans l’émission «La maison des Maternelles», la star a confié qu’elle était très attachée à son patronyme et ne le changerait pour rien au monde. «Je suis mariée mais je n’ai pas changé de nom! Je garde mon nom. J’ai trop galéré à pouvoir le porter. Maintenant je le garde. Je suis super fière parce que ça raconte une histoire exceptionnelle, d’un parcours de vie exceptionnel, d’un homme exceptionnel», a-t-elle expliqué à propos de son père, Bernard Tapie, décédé en octobre dernier.

Mais comme elle le révèle, dans le milieu musical où elle évolue, son patronyme n’est pas forcément un cadeau. «Je sens qu’il y a ce truc du «Oh putain si elle avait un autre nom ce serait mieux», déplore-t-elle.

Pour autant, pas question de prendre un pseudo. «Ce n’est pas possible en fait. Premièrement, ce serait se foutre de la gueule des gens. Cela ne fait pas deux mois que je fais ce métier. J’ai fait des films, de la télé. Les gens me connaissent sous ce nom. Je pense que les gens seraient déçus que je me travestisse et que je prenne un autre nom. Je ne me vois pas aujourd’hui changer de nom», ajoute Sophie Tapie.

(Cover Media)

Votre opinion