Actualisé 07.05.2020 à 08:03

TVPourquoi Jean-Pierre Pernaut ne sera pas sur le plateau du JT le 11 mai

Le présentateur vedette du 13 heures de TF1 a choisi de demeurer en télétravail quelques semaines de plus.

par
LeMatin.ch
Jean-Pierre Pernaut a souffert d'un cancer en 2018 et veut être prudent.

Jean-Pierre Pernaut a souffert d'un cancer en 2018 et veut être prudent.

TF1

Sur le Web, plusieurs internautes avaient manifesté leur inquiétude en ne voyant pas Jean-Pierre Pernaut revenir à l’écran cette semaine. Il s'est avéré que l'animateur du journal télévisé de la Une a décidé de prolonger encore un peu le télétravail.

Dans un article du «Parisien» paru ce mercredi 6 mai, on découvre que le présentateur ne va pas non plus revenir le 11 mai, jour officiel du déconfinement. Le quotidien révèle en effet que Thierry Thuillier, directeur de l'information de TF1 et Jean-Pierre Pernaut, qui a tout juste fêté ses 70 ans, viennent de prendre cette décision.

Son collègue Jacques Legros restera un temps à la barre, alors que Jean-Pierre Pernaut, animera à distance dès lundi une section spéciale intitulée 13 heures avec vous, traitant du quotidien des Français.

Il veut rester prudent

Le média a précisé: «Jean-Pierre a été malade il y a un an et demi et veut rester prudent. Il réfléchit à revenir en plateau en juin.» C’est pour le même principe de précaution ainsi que pour montrer symboliquement l’exemple que TF1 avait choisi de le «mettre à l’abri» au lendemain du confinement. Il avait en effet souffert d'un cancer en 2018.

Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut avait aussi trouvé étonnant les décisions du gouvernement concernant le déconfinement. Il avait écrit: «A TF1, il n'y aura pas d'effet 11 mai, tempère un porte-parole. Notre sortie de confinement sera progressive car le virus continue de circuler. Lundi, il y aura peu de salariés supplémentaires dans nos locaux. Ceux qui le peuvent sont toujours invités à télétravailler.»

FDA

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!