France: Pourquoi TF1 ne voulait plus de Véronique Jannot

Actualisé

FrancePourquoi TF1 ne voulait plus de Véronique Jannot

La comédienne faisait partie des valeurs sûres de la Une, mais la chaîne a changé d'avis sur elle à cause d'une étrange raison.

par
jfa
Véronique Jannot a écrit un livre de contes.

Véronique Jannot a écrit un livre de contes.

AFP

En 1981, le public français découvrait Véronique Jannot dans le rôle de Joëlle Mazart, l'héroïne de la série «Pause-café», sur TF1. Le feuilleton fait de l'actrice une star et elle enchaîne les tournages durant toutes les années 1980. «TF1 me déroulait le tapis rouge», s'est souvenue Véronique Jannot pour «Télé-Loisirs».

Malheureusement pour la comédienne de 61 ans, sa collaboration avec la Une a connu un coup d'arrêt au début des années 2000 et ce, pour une drôle de raison. «Mon engagement pour le bouddhisme n'a pas plus à la chaîne», a-t-elle expliqué. Cela n'a pas empêché Véronique Jannot de faire partie des candidats de «Danse avec les stars» en 2011. «Ma popularité est toujours là», a-t-elle confié.

Tf1 a alors réalisé qu'engager l'actrice était un gage de succès et a à nouveau fait appel à elle pour des fictions. Elle a en effet joué dans «Section de recherches», «RIS police scientifique» et «Camping Paradis».

Le générique de «Pause-café»:

Ton opinion