Neuchâtel: Poursuite pénale contre 33 ultras du FC Sion

Publié

NeuchâtelPoursuite pénale contre 33 ultras du FC Sion

Des hooligans valaisans avaient semé le trouble en marge des 16e de finale de la Coupe de Suisse en septembre 2016.

Certains supporters du FC Sion avaient notamment allumé des fumigènes durant la rencontre.

Certains supporters du FC Sion avaient notamment allumé des fumigènes durant la rencontre.

Keystone

Trente-trois ultras du club de football du FC Sion feront l'objet de poursuites pénales à la suite de débordements survenus en marge du match entre Neuchâtel Xamax et Sion le 18 septembre 2016 à Neuchâtel. Ils feront aussi l'objet d'interdictions de stade.

La police neuchâteloise a annoncé vendredi avoir identifié en collaboration avec les autorités valaisannes 33 supporters ultras du FC Sion auteurs de violences commises en marge des 16es de finale de la Coupe de Suisse de football. Toutes ces personnes ont été entendues.

Les infractions commises sont en lien avec la loi sur la prévention de la violence à l'occasion de manifestations sportives. Elles concernent des interdictions de se dissimuler le visage et l'usage d'engins pyrotechniques ou de fumigènes.

Un important dispositif sécuritaire avait été nécessaire afin d'encadrer cette rencontre classée à risque élevé. Les supporters sédunois avaient été repoussés à plusieurs reprises par la police qui avait ainsi pu éviter une confrontation entre les supporters des deux clubs de football.

(ats)

Ton opinion