09.12.2016 à 07:19

Etats-UnisPoursuivi pour un double meurtre brutal en 1978

Un homme avait tué un jeune couple qu'il avait embarqué sur son bateau. Il avait ensuite jeté les corps à la mer.

Twitter - TySteeleNEWS

Un Californien de 75 ans a été formellement inculpé mardi pour le meurtre en 1978 d'un jeune couple britannique qui naviguait sur son bateau dans la mer des Caraïbes.

Silas Duane Boston, arrêté la semaine dernière dans une maison de repos à Paradise, au nord de la Californie, est accusé d'avoir battu et ligoté Christopher Farmer et sa petite amie, Peta Frampton, avant de les jeter par dessus bord.

Leurs corps avaient été retrouvés le 8 juillet 1978, au large du Guatemala.

L'enquête sur leur disparition n'avait rien donné en son temps, en dépit des multiples interrogatoires de Silas Duane Boston. Mais l'affaire a été relancée grâce à une autre enquête portant sur la disparition, en 1968, de l'ex-femme de Silas Duane Boston. Il est également soupçonné de l'avoir tuée.

Lors d'une audience devant le tribunal fédéral jeudi, l'accusé, en chaise roulante, barbe blanche et combinaison orange de prisonnier, a plaidé non coupable. Il risque la prison à perpétuité.

Tensions décrites dans une lettre

Les deux Britanniques, originaire de Manchester, étaient âgées de 25 ans au moment des faits. En année sabbatique, ils donnaient régulièrement des nouvelles à leurs familles. Leurs parents s'étaient inquiétés de leur disparition après plusieurs semaines de silence.

Dans une lettre du 29 juin 1978, Peta Frampton expliquait qu'ils étaient au Belize, où ils avaient rencontré Silas Duane Boston, qui leur avait proposé de les embarquer jusqu'au Mexique. Elle racontait dans sa missive que l'ambiance était tendue à bord, déplorant les chamailleries des deux enfants de Silas Duane Boston, alors âgés de 11 et 13 ans, et les colères de ce dernier.

Les deux garçons ont vu leur père tuer le couple, d'après la plainte. Ils ne l'auraient jamais dénoncé car ils avaient peur de lui.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!