Hockey sur glace: Premier coup de tonnerre en Floride

Publié

Hockey sur glacePremier coup de tonnerre en Floride

Play-off de NHL: le Lightning a été battu sur sa glace par Columbus alors qu'il a mené 3-0!

par
Sport-Center
Le capitaine du Tampa Bay Lightning Steven Stamkos semble ne pas comprendre ce qui lui arrive, alors que les joueurs des Columbus Blue Jackets célèbrent leur victoire.

Le capitaine du Tampa Bay Lightning Steven Stamkos semble ne pas comprendre ce qui lui arrive, alors que les joueurs des Columbus Blue Jackets célèbrent leur victoire.

Keystone

Les play-off de NHL ont commencé dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Cinq matches étaient au programme, et ils ont accouché d'un premier coup de tonnerre: le Tampa Bay Lightning, grand favori, s'est incliné à domicile face aux Columbus Blue Jackets (3-4).

Tampa Bay, qui a survolé la saison régulière et égalé le record de victoires (62), menait pourtant 3-0 après la première période. Mais la franchise floridienne a encaissé deux buts dans le deuxième tiers, et deux de plus dans le dernier, le goal de la victoire étant inscrit par Seth Jones en situation de supériorité numérique à moins de six minutes de la fin. Le défenseur suisse Dean Kukan a patiné un peu plus de 10 minutes pour Columbus, terminant la partie avec un différentiel de +1.

Deux autres Suisses ont griffé la glace. Le défenseur des Nashville Predators Roman Josi s'est fait l'auteur d'un joli but: il a ouvert le score à la 8e minute contre les Dallas Stars. Malheureusement pour lui et les «Preds», les Stars ont retourné la situation à leur avantage (3-2 au final).

L'attaquant Timo Meier ne s'est pour sa part pas inscrit au pointage. Son équipe des San Jose Sharks s'est imposée 5-2 à domicile, face aux Vegas Golden Knights.

Dans les deux autres matches de la soirée, les St. Louis Blues se sont imposés 2-1 sur la glace des Winnipeg Jets, alors que les New York Islanders se sont difficilement imposés à domicile contre les Pittsburgh Penguins (4-3 après prolongation, game winning goal de Josh Bailey après 4'39'' de temps supplémentaire).

Ton opinion