Football: Premier entraînement de Thierry Henry à Monaco

Publié

FootballPremier entraînement de Thierry Henry à Monaco

Thierry Henry, tout juste nommé entraîneur de l'ASM, a dirigé son équipe pour la première fois lundi.

par
afp/

Deux jours après l'annonce de sa nomination, Thierry Henry a dirigé son premier entraînement de l'AS Monaco, englué à la 18e place de la Ligue 1 avec 6 petits points et en crise, lundi en fin d'après-midi.

Nommé en remplacement de Leonardo Jardim, démis de ses fonctions, Thierry Henry, 41 ans, s'est retrouvé au milieu de ses joueurs à 16h00 pour une séance à huis clos, loin des regards indiscrets. Mais le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections), qui sera présenté officiellement mercredi, est arrivé bien plus tôt au centre d'entraînement de la Turbie, qu'il connaît par coeur, pour l'avoir fréquenté au début de sa carrière de joueur, entre 1993 et 1999.

Durant la matinée, l'ancienne gloire d'Arsenal s'est entretenue avec les différentes composantes du club qui travaillent au quotidien auprès des joueurs: communication, service médical, service vidéo. Puis, en compagnie de son staff technique, il a planché sur le planning de la semaine et de la longue série de matches à venir. A commencer par le déplacement à Strasbourg, samedi en Ligue 1, puis à Bruges le mercredi 24 octobre en Ligue des Champions, et la réception de Dijon le samedi suivant.

Ton opinion