FootballPremier League: Chelsea gagne dans la douleur
La 15e journée a été difficile pour Chelsea. Il a fallu l'exploit de Diego Costa à la 76e.

Diego Costa a libéré Chelsea à la 76e minute.
Chelsea a peiné pour briser la résistance de West Bromwich Albion lors de la 15e journée de Premier League. Il a fallu un exploit de Diego Costa à la 76e pour que les Blues passent l'épaule. Ils conservent trois points d'avance sur Arsenal.
Costa a marqué un superbe but. Malgré un angle fermé, il trouvait la lucarne de Foster pour inscrire sa 12e réussite de la saison et occuper ainsi seul la tête du classement des buteurs. L'équipe d'Antonio Conte a fêté une neuvième victoire de suite.
Arsenal vainqueur
Pour sa part, Arsenal a battu Stoke 3-1. Granit Xhaka a donc pris le meilleur sur Xherdan Shaqiri lors de ce match. Pourtant, le numéro 29 des Gunners a connu un moment difficile peu avant la demi-heure. Il commettait une faute sur Joe Allen (coup de coude) qui permettait à Stoke d'ouvrir le score sur penalty par Charlie Adam (29e).
Arsenal égalisait avant le repos par Walcott (42e). Dès la reprise, Özil donnait l'avantage aux Londoniens (49e), avant le but de la sécurité signé Iwobi (75e).
Liverpool, qui a été accroché par West Ham (2-2), se retrouve désormais à six longueurs. Edimilson Fernandes est entré à la 78e pour les Hammers.
Revers
Leicester a infligé un revers à Manchester City, les Foxes s'imposant 4-2 sous une pluie battante. A la peine depuis quelques mois, Leicester s'est réveillé! A l'image de Jamie Vardy, qui n'avait plus marqué depuis dix matches en championnat, et qui s'est fait l'auteur d'un triplé inédit pour lui (3e/20e/78e). Les hommes de Claudio Ranieri ont pris un départ fracassant, puisque King signait le 2-0 dès la 5e.
Watford a par ailleurs battu Everton 3-2. Valon Behrami a disputé le match et il a tout donné, comme d'habitude. Les images de la TV l'ont ainsi montré en train de vomir lors d'un arrêt de jeu.