Publié

AsiePremier tir de drone US dans une province du Pakistan

Cinq rebelles présumés sont morts jeudi après un tir de drone américain dans le nord-ouest du Pakistan.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, AFP

Les Etats-Unis ont effectué leur premier tir de drone au Pakistan. Il s'agit effectué dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, ont indiqué les autorités.

Deux des personnes tuées appartenaient au réseau Haqqani, la faction talibane la plus menaçante en Afghanistan et inscrite sur la liste américaine des organisations terroristes, selon les autorités. La cible était un bâtiment religieux du réseau Haqqani, à Tal, une ville du district de Hangu, dans le nord-ouest, qui borde les zones tribales.

Il s'agit du premier tir de drone depuis la mort de Hakimullah Mehsud, chef du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), tué le 1er novembre dans un tir américain, dans le Waziristan du Nord, une zone tribale du nord du Pakistan.

«Le tir de drone ciblant un séminaire a tué cinq personnes et en a blessé une autre», a indiqué Farid Khan, un responsable de la police. Les identités des victimes ne sont pas encore connues, a-t-il ajouté.

Mais deux membres des forces de sécurité locales ont identifié deux des morts comme étant Mufti Ahmad Jan et Mufti Hameedullah, tous les deux membres du réseau Haqqani.

(ats)

Ton opinion