25.10.2020 à 20:55

FootballPremière victoire de la saison pour Wolfsburg

Avec Mehmedi et Steffen, les Loups, qui n’avaient pas encore marqué de buts, ont battu Bielefeld.

von
AFP/Sport-Center
Admir Mehmedi, ici à la lutte avec Amos Pieper, a été passeur décisif sur le 2-0 de Wolfsburg.

Admir Mehmedi, ici à la lutte avec Amos Pieper, a été passeur décisif sur le 2-0 de Wolfsburg.

Getty Images

Wolfsburg, avec Admir Mehmedi et Renato Steffen comme titulaires au milieu de terrain, a décroché, à sa cinquième tentative, sa première victoire de la saison. Les Loups ont assommé, en l’espace de 82 secondes, le promu Bielefeld (2-1) dimanche dans le cadre de la 5e journée du Championnat d’Allemagne.

Wolfsburg s’est imposé grâce à des buts inscrits coup sur coup par Wout Weghorst (19e) et Maximilian Arnold (20e), sur une passe de Mehmedi.

Mais les «Loups» qui ont débuté la saison avec quatre nuls et qui n’avaient, jusque-là, pas marqué le moindre but à domicile, ont tremblé jusqu’au coup de sifflet final.

«Cela nous enlève un poids»

Avec deux buts d’avantage au tableau d’affichage, ils ont laissé l’initiative à Bielefeld qui a logiquement réduit la marque par Sven Schipplock (80e). Le club de l’ouest de l’Allemagne a poussé, mais n’est pas parvenu à égaliser malgré une tentative de Manuel Prietl (83e) qui a frôlé le montant droit du but de Wolfsburg.

«Cela nous enlève un poids, j’espère que cela va permettre à l’équipe d’aller dans la bonne direction», a déclaré Oliver Glasner, l’entraîneur du club contrôlé par le constructeur automobile Volkswagen.

Capitaine blessé

Grâce à ce succès, son premier à domicile depuis… huit mois, Wolfsburg s’est replacé à la 10e place du classement avec 7 points, tandis que Bielefeld est 14e avec 4 points.

La belle journée de Wolfsburg a été gâchée par la sortie sur blessure de son capitaine, le milieu de terrain français Josuha Guilavogui qui, touché à la cuisse droite, a quitté ses coéquipiers après trente minutes de jeu.

Le Werder cale

Dans l’autre rencontre programmée dimanche, le Werder Brême et Hoffenheim n’ont pas réussi à se départager (1-1).

Le Werder avait pris l’avantage par Maximilian Eggestein dès la 5e minute, mais Dennis Geiger a ramené les deux équipes dos à dos un gros quart d’heure plus tard (22e).

Le Werder est désormais 6e avec 8 points alors que Hoffenheim reste coincé à la 8e place.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé