02.10.2020 à 20:29

FootballPremière victoire de la saison pour Xamax

Battus lors de leurs deux premiers matches, les Neuchâtelois sont allés s’imposer à Thoune.

par
Sport-Center
Malgré Nicola Sutter, Louis Mafouta inscrit le 2-0 pour Neuchâtel Xamax.

Malgré Nicola Sutter, Louis Mafouta inscrit le 2-0 pour Neuchâtel Xamax.

Keystone

Neuchâtel Xamax a remporté ses premiers points de la saison, vendredi soir à Thoune. Dans le match des relégués de Super League de la saison dernière, les hommes de Stéphane Henchoz ont retrouvé des couleurs et se sont imposés 3-1 (1-0).

Les deux équipes n’avaient pas commencé la saison de la meilleure manière. Neuchâtel avait perdu ses deux premières rencontres et Thoune n’avait gagné qu’un point lors de son premier match à Kriens. C’est dire si cette victoire doit faire du bien à Xamax.

Nuzzolo scelle le score

C’est Freddy Mveng qui a montré la voie en ouvrant la marque dès la 12e minute. Douze minutes, c’est aussi le temps qu’il a fallu aux Neuchâtelois pour doubler la mise en deuxième mi-temps grâce à Louis Mafouta (57e).

Les Thounois ont repris espoir à la 74e, quand Saleh Chidadeh a réduit le score. Mais Xamax voulait les trois points et Raphaël Nuzzolo l’a confirmé en scellant le score à la 90e minute.

Cette victoire permet aux Rouge et Noir de remonter à la septième place du classement de Challenge League.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Union Berlin Spirit Fan

03.10.2020 à 16:08

Match en boucle sur TC Zoom en live hier vu en différé, des talents 1 er match pour certains ça joue bien au ballon la pause fait du bien on peux pas changer 80% de l équipe et être au premier rang tout de suite , ça joue bien et ça promet

Ignacio

03.10.2020 à 08:45

Très bon match de xamax mais avoir sur une. équipe plus forte vive samax

Gloup gloup

03.10.2020 à 05:29

Une belle équipe qui est en train de se mettre en place avec un subtil mélange de jeunesse et de joueurs d'expériences. Le chemin reste long et et il manque encore 1 ou 2 mecs en défense central .