Hockey sur glace: Première victoire du LHC de Geoff Ward

Publié

Hockey sur glacePremière victoire du LHC de Geoff Ward

Une réussite de Daniel Audette a permis au LHC de battre l’EVZ 2-3 après prolongation. Les Lions reçoivent Langnau dimanche à la Vaudoise aréna.

par
Cyrill Pasche
(Zoug)
Daniel Audette (à g.), au duel avec Tobias Geisser, a donné la victoire aux Vaudois.

Daniel Audette (à g.), au duel avec Tobias Geisser, a donné la victoire aux Vaudois.

Daniela Frutiger/freshfocus

Lausanne, vainqueur 2-3 après prolongation à Zoug grâce à un but de Daniel Audette, a été bien plus convaincant que lors de la «première» de Ward mercredi contre Lugano (défaite 2-3 ap).

Les Lions ont marqué les premiers grâce à un puissant tir du capitaine Lukas Frick, à la conclusion d’un travail de sape du duo Kovacs/Panik (14e, 0-1). Une avance qui n’a pas tenue bien longtemps. La ligne «des jeunes» du EVZ, avec Dario Allenspach à la conclusion, s’est chargée de rétablir la parité 47 secondes plus tard (15e, 1-1). Les Vaudois ont repris les devants en deuxième période, lorsque Cory Emmerton a hérité d’une cage vide après une subtile passe de Richard Panik (33e, 1-2). L’EVZ a ensuite dû patienter jusqu’à la 47e minute pour égaliser une fois de plus (2-2, Zehnder).

La partie s’est emballée et aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre à la 55e minute lorsque le défenseur du EVZ Tobias Geisser a tout d’abord manqué de manière incroyable la cage vide. Une poignée de secondes après ce raté monumental, sur la contre-attaque, Damien Riat a inscrit le 3-2 en faveur du LHC. Un but finalement… annulé pour un hors jeu préalable! Rageant pour les Lions, qui ont encore frappé le poteau dans la dernière minute du temps réglementaire (60e, Panik).

Dans le temps additionnel, Daniel Audette a finalement donné la victoire au LHC après 42 secondes de jeu en prolongation (61e, 2-3). Dimanche, le LHC aura l’occasion de confirmer cette première embellie lors de la réception de Langnau à la Vaudoise aréna (15h45).

Zoug - Lausanne 2-3 ap (1-1 0-1 1-0)

Ton opinion