Télévision - Premières images du préquel de Game of Thrones

Publié

TélévisionPremières images du préquel de Game of Thrones

HBO a diffusé le teaser de «House of the Dragon», série inspirée également des écrits de George R. R. Martin et qui sortira en 2022.

par
Michel Pralong

La bande-annonce de «House of the Dragon».

HBO/YouTube

La chaîne HBO a mis en ligne ce mardi 5 octobre le premier teaser de «House of the Dragon», la série qui précède les événements racontés dans «Game of Thrones». Les dix épisodes prévus de la première saison seront diffusés en 2022.

L’histoire est tirée du roman «Fire and Blood» du même George R. R. Martin qui a écrit «Game of Thrones». En fait, il s’agit plutôt de sortes de chroniques racontant la dynastie des Targaryen, les ancêtres de Daenerys. Le livre est d’ailleurs plutôt indigeste, balançant à chaque page un nombre impressionnant de noms de seigneurs, même si certains n’apparaissent qu’une fois. Cela tient davantage du synopsis d’une série, à mille lieues de la force de l’écriture de «Game of Thrones». Mais peut-être que, justement, portée à l’écran, cette histoire pourrait faire vibrer le public.

Du prince Philip à un prince Targaryen

On démarrera entre 200 et 300 ans avant les événements racontés dans «Game of Thrones». On retrouve notamment au casting Matt Smith (qui joue le prince Philip dans les deux premières saisons de «The Crown» et sera ici le prince Daemon Targaryen), Rhys Ifans (le colocataire de Hugh Grant dans «Coup de foudre à Notting Hill»), Paddy Considine (le père John Hugues dans «Peaky Blinders») et Olivia Cooke de «Ready Player One».

A priori George R. R. Martin devrait être moins impliqué dans cette série et ne devrait écrire aucun script d’épisode, puisqu’il a expliqué vouloir finir (enfin) sa saga de «Game of Thrones», terminée à l’écran mais pas en roman.

Ton opinion