26.09.2015 à 15:16

BâlePrès de 10'000 employés de Raiffeisen rassemblés

Quelque 10'000 collaborateurs et membres des conseils d'administration de Raiffeisen ont participé à des forums sur la stratégie et l'avenir du groupe bancaire.

ARCHIVES, Keystone

Une grande manifestation a réuni samedi à Bâle quelque 10'000 collaborateurs et membres des conseils d'administration de Raiffeisen. Les discussions ont porté sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du groupe bancaire.

Les participants ont discuté dans des forums de 200 à 400 personnes de la stratégie de base, des valeurs, de l'avenir de Raiffeisen et des clients de demain. L'objectif est que les collaborateurs connaissent l'ensemble des valeurs de la banque, précise le communiqué publié samedi par la banque.

«Notre modèle se base sur la coopération, la cogestion et la responsabilité propre», ont expliqué les responsables de la révision de la stratégie et membres de la direction Michael Auer et Gabriele Burn, cités dans le communiqué.

Le processus de révision de la stratégie a commencé en 2010. Après une phase d'élaboration, qui a impliqué 1500 cadres issus des quelque 300 banques indépendantes du groupe, la nouvelle stratégie a été modifiée sur la base de plus de 3000 remarques. La phase d'ancrage a démarré en 2014 et la manifestation de samedi est le point culminant d'un long processus de dialogue.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!