Près de 43’000 festivaliers pour le retour du Venoge Festival

Publié

MusiquePrès de 43’000 festivaliers pour le retour du Venoge Festival

Malgré les aléas de la météo, la 26e édition est celle de tous les records.

par
Comm
Le samedi 20 août 2022 durant le concert de Tom Gregory.

Le samedi 20 août 2022 durant le concert de Tom Gregory.

Lematin.ch/François Melillo

Organisateurs, bénévoles et presque 43’000 festivaliers se sont familiarisés avec le nouveau site du festival à Penthaz. Après deux ans d’absence, le Venoge Festival est revenu plus en forme que jamais! Malgré les aléas de la météo, la 26e édition est celle de tous les records. Les soirées de dimanche et de vendredi étaient d’ailleurs déjà annoncées comme soldout avant même le début de l’événement.

En bénéficiant de la seule et unique semaine de pluie de tout l’été, le Venoge Festival préfère se vanter d’être le seul rendez-vous à avoir respecté la tradition festivalière: des concerts bottes aux pieds et des moments mémorables.

«Une septantaine de prestations de qualité»

«La liste est beaucoup trop longue pour pouvoir énumérer tous les artistes qui ont offert une septantaine de prestations de qualité, sans exception. Ce qui est également certain, c’est que la musique conserve», peut-on lire dans le communiqué publié dimanche 21 août. «C’est la leçon que nous tirons du début de semaine avec, le mercredi, un Iggy Pop qui n’a rien perdu de sa légende, le jeudi, des vétérans qui groovent comme s’ils avaient encore 20 ans. On pense à Kool & The Gang, Madness et The Dire Straits Experience. Vendredi, la soirée électro a rencontré un succès inespéré. Le concept, unique en Suisse romande, de proposer sur les 3 scènes de la musique en continu a permis à 25 groupes et DJs de se produire à Penthaz.»

La Venoge Swiss Talent en dessous des espérances

La Venoge Swiss Talent, située dans la zone gratuite du festival, a permis de programmer une vingtaine de talents helvétiques. «Demandant un peu de volonté pour entrer dans la salle communale de Penthaz, collée à l’enceinte du festival, le bilan de fréquentation est en dessous de nos espérances. Une réflexion va être faite pour garder cette 3e scène tout en lui offrant une meilleure visibilité», ont expliqué les organisateurs.

Les échos récoltés sont majoritairement bienveillants et encourageants pour continuer à développer le Venoge Festival sur son nouveau terrain à Penthaz. La boîte à suggestions mise en place sur leur site internet reste par ailleurs active afin de récolter les feedbacks des festivaliers ces prochaines semaines.

Ton opinion

9 commentaires