«The Rock 2024» - Près de 50% des Américains sont prêts à l’élire Dwayne Johnson président
Publié

«The Rock 2024»Près de 50% des Américains sont prêts à l’élire Dwayne Johnson président

Un sondage réalisé par PiplSay sur plus de 30’000 habitants des États-Unis et dévoilé par «TMZ» l’affirme.

L’ambition de Dwayne Johnson n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité».

L’ambition de Dwayne Johnson n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité».

FilmMagic

Près de la moitié des Américains interrogés pour un nouveau sondage ont affirmé qu’ils envisageaient de voter pour Dwayne Johnson si ce dernier se présentait à l’élection présidentielle. L’acteur, qui est aussi un ancien catcheur, a récemment confirmé qu’il songeait à une carrière politique, et de nombreux électeurs semblent approuver l’idée.

La star a en effet le soutien de 46% des adultes américains interrogés par PiplSay sur une éventuelle candidature en 2024, selon un sondage en ligne auprès de 30 000 potentiels électeurs et relayé par «TMZ».

«Si c’est ce que veulent les gens»

Le comédien avait récemment dévoilé à «USA Today» qu’il se présenterait «si c’est ce que veulent les gens». Mais son ambition n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé à «GQ» qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité».

Le même sondage a révélé que 29% des interrogés soutiendraient une double campagne de Dwayne Johnson et de Matthew McConaughey si ce dernier se présentait bel et bien au poste de gouverneur du Texas. «J’ai un nouveau chapitre personnel, et je crois que c’est lié à un rôle de meneur», avait-il dévoilé l’acteur de «True Detective». «Je ne sais pas quel est ce rôle, je ne sais pas quelle est ma catégorie. On a beaucoup parlé des leaders, et nous avons besoin d’avoir de bons chefs», disait-il.

Les Américains soutiendraient aussi Angelina Jolie, Oprah Winfrey et Tom Hanks s’ils devaient se présenter.

À noter que dans le film «Idiocracy», sorti en 2006, le président américain est un ancien catcheur et acteur, interprété par Terry Crews.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion