Publié

Miss Suisse romande 2012Présentation des candidates à Miss Suisse romande

Découvrez chaque jour dès aujourd'hui sur notre site les candidates à Miss Suisse romande en maillot de bain sous le soleil de Tunisie.

Trinidad Barleycorn
par
Trinidad Barleycorn
Kathe et Alexandra

Kathe et Alexandra

Tilllate.com/François Melillo

Aujourd'hui, les candidates Kathe de Vogel (Gauche) pour le canton de Genève et Alexandra Caretti (Droite) pour le canton de Neuchâtel.

Kathe de Vogel, 22 ans, 1m77:

Elle s'offre une année sabbatique après le gymnase pour définir ce qu'elle veut faire de sa vie professionnelle: "Je veux prendre du recul. Je suis une passionnée. Quand j'aime quelque chose, je le fais à fond. Alors je ne veux pas me tromper." La jeune femme rêve d'un emploi qui lui permettrait de "partager, de rencontrer des gens" et se verrait bien dans les ressources humaines.C'est aussi pour cela que la Genevoise s'est lancée dans le concours de Miss Suisse romande après une première expérience il y a deux ans à Miss Suisse Vaud-Fribourg où elle a terminée deuxième. "J'apprécie énormément d'avoir pu rencontrer des gens si différents." Suissesse par sa mère et hollandaise par son père, Kathe de Vogel se passionne également pour le monde des animaux: elle rêve d'avoir un chien, travaille dans une pension canine durant ses vacances et pratique l'équitation

Alexandra Caretti, 21 ans, 1m72:

Originaire du Val-de-Travers, elle travaille à 50% comme assistante médicale et le reste du temps comme serveuse dans un restaurant. "Plus tard, je m'imagine exerçant un métier dans la mode, idéalement dans le relationnel." Elle ne s'en cache pas: le monde de la mode la passionne depuis toujours. La jeune Neuchâteloise, très sensible à la cause animale, a épaté ses camarades durant le shooting photo mardi à Hammamet lorsqu'elle a acheté des reptiles à un vendeur ambulant afin de les relâcher dans la nature: "Ce n'est pas grand-chose mais au moins, je leur ai rendu la liberté", sourit-elle. Durant son temps libre, Alexandra Caretti, fan de musique latino et R'n'B, pratique beaucoup de sport. Si elle adore poser devant les photographes, Alexandra a une autre motivation pour participer à l'élection de Miss Suisse romande: "C'était un rêve de petite fille. J'en parlais souvent avec mon grand-père maternel. Il est décédé l'an dernier. Alors si je participe à ce concours, c'est aussi un peu pour lui. Je sais qu'il aurait été très fier."

Ton opinion