25.09.2020 à 08:55

Hockey sur glacePrésentation: Rapperswil, le 11e de la rédaction du «Matin»

A quelle place «Le Matin» pronostique-t-il votre équipe favorite? D’ici la reprise du 1er octobre, nous vous dévoilons le rang final de deux équipes par jour. Place à Rapperswil.

par
Sport-Center
Les Rapperswil Lakers sont en progression et espèrent enfin quitter les bas-fonds du classement. 

Les Rapperswil Lakers sont en progression et espèrent enfin quitter les bas-fonds du classement.

KEYSTONE

Après une éternité sans hockey sur glace, la saison reprend enfin ses droits le jeudi 1er octobre. A cette occasion, «Le Matin» vous propose une présentation club par club pour patienter jusqu’à cette reprise tant attendue. Rapperswil, lanterne rouge de National League lors des deux dernières saisons, est-il équipé pour prendre un peu de hauteur au classement?

Le classement de la rédaction

Le mercato en un clin d’œil

Rapperswil a terminé au dernier rang la saison dernière, mais la progression de l’équipe saint-galloise, à sa deuxième campagne depuis son retour dans l’élite, a été remarquable. Le gardien Melvin Nyffeler, qui est allé jusqu’à gagner ses premiers galons en équipe nationale, y est pour beaucoup. Le portier des Lakers sera une fois de plus l’élément-clé de la formation dirigée par le Canadien Jeff Tomlinson, de retour sur le banc après une greffe d’un rein réussie l’hiver passé.

Les arrivées: Igor Jelovac (défenseur, Ambri), Rajan Sataric (défenseur, Bienne), Lukas Lhotak (attaquant, FR Gottéron), Jeremy Wick (attaquant, GE Servette), Marco Lehmann (attaquant, Kloten), Steve Moses (USA, attaquant, Jokerit Helsinki), Julian Payr (défenseur, Ambri).

Les départs: Kevin Liechti (gardien, Huttwil), Jorden Gähler (défenseur, Kloten), Cedric Hächler (défenseur, Ambri), Nico Gurtner (défenseur, Olten), Andri Spiller (attaquant, Kloten), Danny Kristo (USA, attaquant, Kunlun Red Star), Tom Pyatt (Can, attaquant, destination inconnue), Corsin Casutt (attaquant, GCK Lions), Fabio Hollenstein (attaquant, Thurgovie), Florian Schmuckli (défenseur, Thurgovie), Juraj Simek (attaquant, Kloten), Roman Schlagenhauf (attaquant, GCK Lions), Casey Wellman (USA, attaquant, Kunlun Red Star), Jan Mosimann (attaquant, Thurgovie), Cedric Hüsler (attaquant, Olten).

Les étrangers: Roman Cervenka (Tch, attaquant), Kevin Clark (Can, attaquant), Andrew Rowe (USA, attaquant), Steve Moses (USA, attaquant).

Meilleure recrue: Jeremy Wick

Jeremy Wick.

Jeremy Wick.

KEYSTONE

Le Canado-Suisse de 31 ans espère se relancer à Rapperswil après une dernière saison manquée à Genève. L’attaquant n’a marqué que deux buts en 31 matches avec les Aigles durant l’exercice 2019-2020. En confiance et bien utilisé, notamment sur le powerplay avec le prodige Roman Cervenka à la baguette, il peut en valoir une quinzaine pour sa nouvelle équipe.

Plus grosse perte: Cedric Hächler

Les Lakers n’ont perdu aucun joueur majeur durant l’intersaison. Le pire qui aurait pu arriver à l’équipe saint-galloise est que Roman Cervenka décide de poursuivre sa carrière ailleurs. Or, le Tchèque a rempilé pour une saison. Le défenseur Cedric Hächler, enrôlé par Ambri, est peut-être la perte la plus significative enregistrée. Toutefois, son départ a été largement compensé en défense.

A quelle saison s’attendre?

Le gardien Melvin Nyffeler.

Le gardien Melvin Nyffeler.

KEYSTONE

Pour la première fois depuis son retour dans l’élite en 2018, Rapperswil peut sereinement envisager de quitter enfin cette dernière place qui lui colle aux patins. Les Saint-Gallois possèdent un quatuor intéressant de joueurs étrangers et un gardien de tout premier plan. Surtout, la concurrence s’est affaiblie, à l’image de Langnau et Ambri.

Déjà publié: Ambri, Lugano, Zoug et Davos.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

allez

25.09.2020 à 11:20

on s'en tape des clubs bourbines. Parlez-nous des romands

Tickethai

25.09.2020 à 11:19

Assez d'accord avec le pronostic. Moses est bonne recrue aussi et devrait donner une bonne contribution dans le secteur offensif. Devant, outre Wick, il y a également Lothak qui est intéressant. On verra si ce dernier se motive, dans ce cas il pourrait sans soucis arriver à 30 points en RS. Pour le reste, Hächler est surement un excellent joueur, mais à Rappi, il n'avait que peu de temps de glace (étonnant car chez les juniors il était un top prospect avec de bonnes prédispositions offensives). En ce sens ce n'est pas vraiment une perte tant le joueur n'avait pas la confiance de Tomlinson. Nul doute qu'à Ambri il est appelé à devenir un leader en défense et devrait trouver de place en situations spéciales. Ce qui est certain, c'est que Rappi est une équipe qui posera beaucoup de problèmes à tous ces adversaires et ils ne seront pas facile à jouer et Nyffeler reste une assurance pour l'équipe.