Publié

CyclismePrise de bec surréaliste en pleine course

L’épreuve belge Nokere Koerse a connu un moment peu banal: Jules et Boeckmans ont réglé leur différend au milieu du peloton!

par
Mathieu Roduit

Image surréaliste lors de la course Nokere Koerse mercredi en Belgique. Dans un final nerveux, le Français Justin Jules et le Belge Kris Boeckmans ont réglé leur différend au beau milieu du peloton.

Le second, avec le maillot rouge de Lotto Soudal, a saisi son adversaire par l’épaule. Puis, les deux hommes se sont laissé remonter par le peloton, dans une scène rarissime.

Si l’incident s’est terminé sans encombre, ses raisons demeuraient encore peu claires. Frederik Willems, directeur sportif de Lotto Soudal, raconte à DH.be que Jules aurait tiré le maillot de Boeckmans, provoquant l’ire de celui-ci.

Dans la formation WB-Veranclassic, avec laquelle Justin Jules court, on donne une autre version des faits. «Le train de notre équipe était positionné, pour Jules, en tête de peloton et Boeckmans est venu lui prendre sa place», explique Frédéric Amorison, directeur sportif des jaune et noir.

Hors du coup lors du sprint remporté par Nacer Bouhanni, Justin Jules et Kris Boeckmans ont préféré ne pas polémiquer davantage sur l’altercation. L’événement n’en reste pas moins singulier.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!