Publié

FootballPrivé de matches à domicile!

Le joueur hongrois de Stuttgart Tamas Hajnal, pris en grippe par les supporters, n'est plus aligné à la Mercedes-Benz Arena par son entraîneur Bruno Labbadia.

par
R. Ty
Tamas Hajnal: son entraîneur ne le fait plus jouer à Stuttgart parce qu'il serait immédiatement sifflé.

Tamas Hajnal: son entraîneur ne le fait plus jouer à Stuttgart parce qu'il serait immédiatement sifflé.

Keystone

La semaine dernière contre la Lazio de Rome (0-2), le milieu de terrain de Stuttgart Tamas Hajnal (31 ans) a provoqué un tel concert de sifflets de la part des fans de son propre club que son entraîneur Bruno Labbadia a renoncé à l'aligner ce week-end contre Hambourg (0-1).

«Je ne peux pas l'aligner, parce qu'il sera sifflé à sa première touche de balle», a justifié Labbadia, entraîneur de Stuttgart depuis 2010 et qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2015.

Le Hongrois est donc interdit de matches à domicile! «Je n'ai encore jamais vécu quelque chose d'aussi malsain», a reconnu le directeur sportif Fredi Bobic.

Les supporters, qui veulent s'identifier à de plus jeunes stars, ont donc eu «raison» de manifester leur colère, puisque l'entraîneur ne fait plus jouer Hajnal. Reste que ce mobbing de fans est une première.

Hajnal, pour sa part, ne s'est pas exprimé sur la question, tout simplement parce que les joueurs de Stuttgart n'ont actuellement pas le droit de parler aux médias...

Ton opinion