04.03.2014 à 16:53

Sanction judiciairePrivé de passeport, Silvio Berlusconi bloqué en Italie

Silvio Berlusconi a vu sa demande de restitution de son passeport rejetée par le parquet de Milan, ont indiqué mardi des sources judiciaires.

L'ex-chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi a démenti à plusieurs reprises avoir la moindre intention de s'enfuir à l'étranger.

L'ex-chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi a démenti à plusieurs reprises avoir la moindre intention de s'enfuir à l'étranger.

L'ex-chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi souhaitait assister jeudi et vendredi au congrès du Parti populaire européen (PPE) à Dublin, en Irlande.

Le passeport de l'ancien président du Conseil italien lui a été confisqué lorsque Silvio Berlusconi a été reconnu coupable de fraude fiscale en août dernier et condamné à une peine de quatre ans de prison, ramenée par la suite à un an, que l'homme d'affaires a choisi de purger sous la forme de travaux d'intérêt général.

Le «Cavaliere» a démenti à plusieurs reprises avoir la moindre intention de s'enfuir à l'étranger.

Silvio Berlusconi, qui avait déjà effectué une demande de restitution de son passeport en décembre, avait alors avancé l'argument selon lequel l'empêcher de se rendre à l'étranger était une infraction aux accords de Schengen sur la liberté de circulation dans l'Union européenne.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!