08.03.2016 à 13:31

Canton de ZurichProcédure pénale pour tentative de meurtre

Deux suspects, un Kosovar et un Macédonien, sont soupçonnés d'avoir poussé un troisième homme hors d'une voiture.

L'incident a eu lieu dimanche matin dans le tunnel du Gubrist sur l'autoroute de contournement de Zurich.

L'incident a eu lieu dimanche matin dans le tunnel du Gubrist sur l'autoroute de contournement de Zurich.

Keystone

Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale pour tentative de meurtre contre deux occupants d'une voiture après qu'un homme est tombé de ce véhicule en marche dimanche vers 04h00 dans le tunnel de Gubrist, sur l'A1. La procureure a demandé la mise en détention préventive des deux personnes.

Les deux hommes, un Kosovar et un Macédonien de 22 ans, qui habitent les cantons de Soleure et de Berne, ont été arrêtés dimanche. L'ouverture de la procédure pénale pour tentative de meurtre, révélée par blick.ch, a été confirmée mardi par la procureure chargée du dossier.

Dimanche au petit matin

L'enquête n'a pas encore permis de déterminer exactement ce qui s'est passé dans le tunnel dimanche vers 04h00. La seule certitude, c'est qu'un Suisse de 23 ans est tombé de la voiture alors que le véhicule circulait en direction de Berne. Le conducteur a ensuite poursuivi sa route.

Les véhicules qui suivaient ont réussi à éviter le jeune homme tombé sur la chaussée. Des conducteurs ont appelé une ambulance et se sont occupés du blessé.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!