CigarettesProgramme de rachat en vue pour Philip Morris
Le cigarettier à capitaux américain Philip Morris International, basé à Lausanne, a annoncé mercredi vouloir racheter pour 18 milliards de dollars de ses propres actions dans les trois prochaines années.

Basé à Lausanne (Suisse), Philip Morris International fabrique notamment les cigarettes Malboro, les plus vendues dans le monde.
Philip Morris International avait déjà racheté pour 12 milliards de dollars de ses titres sur le marché au cours des trois exercices précédents, selon un communiqué.
Le groupe rappelle qu'il s'est fixé pour objectif de racheter pour 6 milliards de dollars d'actions lors de l'exercice en cours. Généralement, ces actions, une fois achetées, sont annulées, ce qui augmente la valeur des titres restant sur le marché.
Basé à Lausanne (Suisse), Philip Morris International est né de la scission des activités internationales du groupe américain Altria. Il fabrique notamment les cigarettes Malboro, les plus vendues dans le monde.
"Depuis notre scission avec Altria Group en mars 2008, nous avons rendu, en cumul, près de 40 milliards de dollars à nos actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions", a relevé le PDG Louis Camilleri, cité dans le texte. "Nos annonces de ce jour sont une nouvelle preuve de notre engagement constant à récompenser généreusement nos actionnaires sur le long terme", a-t-il fait valoir.