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MédiasPubliGroupe remanie sa structure pour réduire ses coûts

PubliGroupe compte réduire de manière progressive et continue ses coûts. La firme se concentrera notamment sur ses compétences clés dans la finance et le développement stratégique.

ARCHIVES, Keystone

PubliGroupe se prépare à un déclin continu du marché de la publicité dans la presse écrite et recherche de nouveaux relais de croissance dans le numérique. Cette réorientation aura des conséquences sur la structure de l'entreprise: celle-ci comptera moins de fonctions, mais plus ciblées.

La firme compte ainsi réduire de manière progressive et continue ses coûts. Dès l'an prochain, le siège de Lausanne comptera 32 collaborateurs, contre 43 à la fin de 2011, a-t-elle précisé mardi dans un communiqué.

PubliGroupe se concentrera notamment sur ses compétences clés dans la finance et le développement stratégique. La direction sera en outre renforcée à chaque niveau d'activité, les fonctions du groupe devenant de plus en plus spécifiques.

L'entreprise choie, du reste, ses actionnaires. Elle prévoit de reverser à ceux-ci quelque 45 millions de francs, au titre des fonds glanés de la cession d'immeubles. Dans ce cadre, elle lancera en janvier un programme de rachat d'actions à hauteur de 25 millions.

(ats)

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